"Kad oči govore,usta ćute" - Proverbe Montenegrin -

"Quand les yeux parlent, les lèvres restent closes"

Budva.fr est un site de voyage créé et dirigé par des Français depuis 2013. Nous sommes basée à Paris en France. Son excellente connaissance du terrain, sa passion pour ce pays, sa volonté de proposer un tourisme authentique et responsable en font un spécialiste reconnu du Montenegro. L'équipe a aussi participé à de nombreux guides de voyage et de nombreux voyages de groupe...

Budva vieille ville au Montenegro

Budva.Fr est un site Internet français, basée à Paris en France.

Nous sommes spécialiste de Budva et du Montenegro. Nous ne faisons que cette destination et ne proposons que des produits et services en liens avec Budva et le Montenegro.

 

L'équipe, aussi française que Montenegrine, dirige une (petite) équipe locale dynamique, polyglotte et forte d’une riche expérience professionnelle dans le tourisme au Montenegro. Depuis notre création, nous avons eu le temps d’apprendre, de nous adapter et d’évoluer afin de vous proposer une qualité de service irréprochable, en phase avec vos attentes et vos envies.

Nous sommes passionnés par notre métier et par le Montenegro bien sur ! Notre objectif est de vous faire partager notre savoir faire et la connaissance que nous avons du pays. Que ce soit pour un séjour court, long ou un établissement définitif, nous vous accompagnons de A à Z. Notre ambition est aussi de vous aider à vivre un voyage qui vous ressemble et qui soit le reflet de ce que vous avez imaginé. « Préparer votre séjour comme si vous étiez déjà sur place » résume bien notre volonté.


A nos yeux, la découverte d'un pays doit être un échange qui bénéficie à chacun et nous vous proposons d’être le lien entre vous et le Montenegro. Nous attachons une attention particulière à ce que l'ensemble de nos services soient conformes aux valeurs morales, écologistes et humanistes qui sont les nôtres.


Dobrosli ! Bienvenu !

Budva Montenegro vue vieille ville


Lancement du site en 2013
: La première version du site Budva.fr est mise en ligne (version dite Blanche).

Janvier 2015 : La version 'Benim' est mise en production. Le site beneficie d'une nouvelle architecture technique qui permet un doublement des connexions simultanées ainsi qu'un temps de réponse optimisé. Le contenu du site s'enrichit avec plus de 30% de page supplémentaire.

Décembre 2015 : La version 'Ultra' vient répondre au besoin croissant de connexion via les telephones portables et tablette. Il enrichit cette partie mobile et tablette du site de 80 % de contenu supplémentaire et optimise la navigation.

Juin 2018 : La version 'Double' est une nouvelle étape. L'architecture technique ainsi que les expériences proposées sont revues de fond en combre.

Sveti Stefan au Montenegro

 

Nos engagements éthiques

 

Partir avec budva.fr, c'est aussi choisir une manière de voyager respectueuse des pays et des hommes, des cultures et des modes de vie du Montenegro. Conscients de nos responsabilités humaines vis-à-vis de nos voyageurs comme des populations et des environnements visités, nous nous efforçons de promouvoir partout une attitude de dialogue et de respect.
Conscients de nos responsabilités économiques, nous nous efforçons de participer au développement de Budva et du Montenegro sans rompre les fragiles équilibres locaux.

Impérative, cette éthique de respect engage l'équipes de Budva.fr ainsi que de nos partenaires locaux.

 

Nous respectons et appliquons les objectifs de la chartre OMT 2004 du tourisme durable :

« Les principes directeurs du développement durable et les pratiques de gestion durable du tourisme sont applicables à toutes les formes de tourisme dans tous les types de destination, y compris au tourisme de masse et aux divers créneaux touristiques. Les principes de durabilité concernent les aspects environnemental, économique et socioculturel du développement du tourisme. Pour garantir sur le long terme la durabilité de ce dernier, il faut parvenir au bon équilibre entre ces trois aspects.

Par conséquent, le tourisme durable doit :
1. exploiter de façon optimum les ressources de l’environnement qui constituent un élément clé de la mise en valeur touristique, en préservant les processus écologiques essentiels et en aidant à sauvegarder les ressources naturelles et la biodiversité ;
2. respecter l’authenticité socioculturelle des communautés d’accueil, conserver leurs atouts culturels bâti et vivant et leurs valeurs traditionnelles et contribuer à l’entente et à la tolérance interculturelles ;
3. assurer une activité économique viable sur le long terme offrant à toutes les parties prenantes des avantages socio-économiques équitablement répartis, notamment des emplois stables, des possibilités de bénéfices et des services sociaux pour les communautés d’accueil, et contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté.
 »