sankt-georg-HD.jpg

 

La santé au Montenegro

 

Que peut on trouver à Budva et en général au Montenegro en terme de soin ?:

Hôpital et service d’urgence à proximité de Budva et des principales grandes villes.

Médecins spécialistes (ophtalmos, dentistes, cardiologues, etc...) compétents toutes disciplines dans Budva et toutes les grandes villes.

Hôpitaux et Cliniques privées bien équipées à proximité de Budva et des principales villes.

Services à domicile et soins ambulants à domicile disponibles.

 

Pour toutes vos questions concernant le RAPATRIEMENT  en FRANCE et l’assistance (tous problèmes et toutes formalités) vous pouvez contacter votre mutuelle ou l’émetteur de votre carte bancaire (assurance incluse) en France.

 

Frais et couverture médicale au Montenegro


Si vous décidez de résider au Montenegro et celui ci ne faisant pas parti de l’Union Européenne vous serez pris en charge par la Sécurité Sociale des Français à l’étranger: C.F.E.

Tout d'abord, n'oubliez pas d'avertir votre C.P.A.M. dés votre départ et vous inscrire à cette fameuse C.F.E.

Lors de vos séjours en France (le séjour ne devra pas dépasser 3 mois) vos dépenses de santé seront remboursées par la C.F.E.  

Sur place, la C.F.E. fonctionne comme la Sécurité Sociale en France: c’est à dire qu’elle vous offre la même couverture que celle offerte en Métropole : les dépenses de santé faites à l’étranger seront remboursées aux même taux et tarifs en vigueur qu’en France.

 

Concernant l’obligation du médecin référent en métropole, elle est abolie, autrement dit, quand vous êtes en France, vous allez chez le médecin ou spécialiste de votre choix: la C.F.E.  prendra en charge vos frais sans entente préalable. Vous pouvez garder votre MUTUELLE  française si vous le souhaitez, elle fonctionnera comme avant (pensez malgré tout à 'informer de votre départ au Montenegro).

Pour tous vos actes médicaux à Budva ou au Montenegro, n'oubliez pas de présenter votre carte de sécurité sociale des français résidants à l’étranger.

Vous pouvez télécharger ici les principaux textes législatifs régissant les accords entre la France et le Montenegro. Nous attirons votre attention sur l’interprétation et l'efficacité opérationnelle de certains de ces accords qui dates des années.....1950.

Télécharger les principaux textes législatifs