Formalités douanières

Les passagers doivent présenter un passeport ou une CI valide pour un vol vers le Monténégro.

Le passeport devra être présenté à l’enregistrement ainsi que lors des formalités de police. La carte d’identité, en cours de validité, suffit pour les séjours ne dépassant pas les 30 jours.

Les résidents étrangers en France qui voyagent avec leurs   enfants mineurs doivent obligatoirement être munis d’un DCEM (document   de circulation pour étrangers mineurs) ou d’un titre d’identité   républicain, obtenu auprès de la préfecture, qui permettent aux mineurs étrangers de franchir la frontière et de rentrer en France sans visa.


Pour les ressortissants étrangers ou monténégrins vivant à l’étranger, l’entrée et / ou la sortie de devises sans déclaration, ni   certificat bancaire, est limitée à 2000 (deux mille) euros.

Un montant supérieur doit être déclaré (et accompagné du certificat bancaire d’achat des devises) sous peine de confiscation à l'arrivée au Monténégro. Pour toute information complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec l’ambassade du Monténégro en France avant tout départ.

 

Cote Montenegro

 

Transport de liquide en bagage à main

La réglementation en matière de sûreté aérienne dans l'UE réglemente les liquides, aérosols, gels, et substances pâteuses dans les bagages en cabine.

Vous pouvez cependant transporter certains liquides dans vos bagages à main, à condition qu´ils soient conditionnés dans des sacs en plastique transparents refermables (type sac de congélation) de petite quantité (100 ml maximum par produit et sac de dimension max de 20 cm x 20 cm).

Un unique sac en plastique est autorisé par passager.

 

Les aliments pour bébés nécessaires au voyage et les médicaments prescrits par un médecin sont acceptés sans restriction. Pour les médicaments, vous devez en justifier la nécessité (ordonnance, certificat médical à votre nom…).

 

Formalités douanières pour le Montenegro

Formalités douanières

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)