Budva Montenegro   Contact Budva Montenegro

La santé au Montenegro

 

Budva Montenegro retraités

Que peut on trouver à Budva et en général au Montenegro en terme de soin ?:

Hôpital et service d’urgence à proximité de Budva et des principales grandes villes.

Médecins spécialistes (ophtalmos, dentistes, cardiologues, etc...) compétents toutes disciplines dans Budva et toutes les grandes villes.

Hôpitaux et Cliniques privées bien équipées à proximité de Budva et des principales villes.

Services à domicile et soins ambulants à domicile disponibles.

 

 

Pour toutes vos questions concernant le RAPATRIEMENT  en FRANCE et l’assistance (tous problèmes et toutes formalités) vous pouvez contacter votre mutuelle ou l’émetteur de votre carte bancaire (assurance incluse) en France.

Petrovac retraite

 

 

Frais et couverture médicale au Montenegro

Budva Sortie Montenegro


Si vous décidez de résider au Montenegro et celui ci ne faisant pas parti de l’Union Européenne vous serez pris en charge par la Sécurité Sociale des Français à l’étranger: C.F.E.

Tout d'abord, n'oubliez pas d'avertir votre C.P.A.M. dés votre départ et vous inscrire à cette fameuse C.F.E.

Lors de vos séjours en France (le séjour ne devra pas dépasser 3 mois) vos dépenses de santé seront remboursées par la C.F.E.  

Sur place, la C.F.E. fonctionne comme la Sécurité Sociale en France: c’est à dire qu’elle vous offre la même couverture que celle offerte en Métropole : les dépenses de santé faites à l’étranger seront remboursées aux même taux et tarifs en vigueur qu’en France.

 

Concernant l’obligation du médecin référent en métropole, elle est abolie, autrement dit, quand vous êtes en France, vous allez chez le médecin ou spécialiste de votre choix: la C.F.E.  prendra en charge vos frais sans entente préalable.

 

Vous pouvez garder votre MUTUELLE  française si vous e souhaitez, elle fonctionnera comme avant (pensez malgré tout à 'informer de votre départ au Montenegro).

 

Pour tous vos actes médicaux à Budva ou au Montenegro, n'oubliez pas de présenter votre carte de sécurité sociale des français résidants à l’étranger.

 

Vous pouvez télécharger ici les principaux textes législatifs régissant les accords entre la France et le Montenegro. Nous attirons votre attention sur l’interprétation et l'efficacité opérationnelle de certains de ces accords qui dates des années.....1950.

Télécharger les principaux textes législatifs

 

Budva Montenegro retraite

 

Vos impôts au Montenegro

 

retraite durmitor MontenegroSi votre résidence n’est plus en France...

....vous ne payerez plus la C.S.G et la C.R.D.S.

 

Par ailleurs, si c’est au Montenegro que vous décidez de vous domicilier (vous devrez cependant y résider au minimum 6 mois/an), vous dépendrez des règles fiscales monténégrines: Les retraités au Montenegro ne payent pas d’impôts.

 

A votre installation à Budva ou au Montenegro, vous n’aurez donc plus d’impôts sur le revenu à payer (sauf si vous avez encore une activité économique telle qu'une société en France).

Il conviendra par contre de s'acquitter d'éventuelles taxes relatives aux résidents étrangers sur place (législation en constant changement). Sur ce point, vous pouvez vous rapprocher de l'ambassade du Montenegro en France.

Percevoir sa retraite au Montenegro

Pour percevoir votre retraite au Montenegro, il vous suffira d’écrire une lettre recommandée avec AR a vos organismes de retraite/prévoyance et d’envoyer un nouveau RIB de votre banque au Montenegro (la société générale y est présente par exemple).

Une attestation de votre domicile vous sera délivrée par l’Ambassade de France au Montenegro et vous permettra de mettre les versements en route.

 

Budva
Senior Budva

 

Que peux faire Budva.fr pour Vous ?

S'installer à la retraite à Budva ou ailleurs au Montenegro peut s'avérer être un choix de vie épanouissant.

A 2h de la France en Avion pour des prix à partir de 150 euros (soit le prix d'un A/R TGV en France...), profitez d'un climat méditerranéen et d'une multitude d'activité.

Profitez de vos passions...qu'elles soient sportives, culturels ou humaines et VIVEZ.

Vos proches pourrons vous rejoindre facilement et les nouvelles technologies vous permettrons de garder les 2 pieds en France (Téléphone, Skype, Télévision, Internet)

Cependant cela se prépare et s'organise sérieusement afin de s'assurer de toute déconvenue.

Budva.fr peut vous aider et vous accompagner à vos répondre à vos besoins et envies: Logement, assistance, soins, aide à la dépendance, déplacement, administratif, télécom, etc....

 

Budva Mer

 

 

BudvaRetraite

 

 

 

 

Ostrog  retraite

 

 

Budva Montenegro

 

Budva retraite

 

Budva Pub retraite