Budva Montenegro   Contact Budva Montenegro

Les 10 visites à ne pas manquer

Skadar montenegro français

 

Nous avons sélectionné pour vous 10 'incontournables'.

Bien sur il s'agit d'incontournables 'subjectifs' et chacun devra se faire sa propre opinion. Alors appelons les 'coups de cœurs' de budva.fr.

 

Voici donc les 10 TOP à faire, à voir, à vivre au Montenegro :

 


01 Budva et sa côte

 

Budva et sa riviera... on la qualifie aussi souvent de Saint Tropez montenegrin. La visite de Budva peut essentiellement se concentrer sur la vieille ville, pleine de charme et parsemée de boutiques, restaurants et cafés. Les plages jouxtent le centre et sont donc très faciles d'accès, avec quelques espaces privés aménagés.

La vie nocturne y est légendaire....Profitez

 

budva Montenegro Budva montenegro

 

 

02 Parc National de Lovcen et Mausolée de Njegos

Après une longue promenade dans ce parc montagneux surplombant la ville de Cetinje, montez explorer le caveau du dernier roi du Montenegro (Njegos).

 

Cetinje Monastere Montenegro

 


03 La baie de Kotor

La baie de Kotor et sa ville médiévale parfaitement préservée sont mondialement connues. Situé au pied du mont Lovcen, la ville fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. elle a été pendant des siècles, un des points de rencontre de l'orient et l'occident.

Vous pourrez y gravir plus de 1350 marches le long d'une promenade menant au sommet de la forteresse et y admirer la vue panoramique du fjord et du port.

 

kotor montenegro kotor montenegro

 

 

durmitor montenegro budva.Fr

04 Parc National du Durmitor

Rendez vous à 2400 m dans un des parcs naturels les plus caché et les mieux protégé du Montenegro. Vous y découvrirez des paysages de montagne incroyables ainsi qu'une flore et une faune très riche.

 

 

 


05 Cetinje, l'ancienne capitale royale

Découvrez Cetinje l'ancienne capitale du Montenegro avec ses musées et ses magnifiques ambassades, puis montez explorer le caveau du dernier roi du Montenegro Njegos.

 

Kotor vue de cetinje au montenegro

 

 

06 Rakija et Jambon fumérakija france montenegro

 

La rakija et le jambon fumé sont incontournables au Montenegro. Goûtez donc à cette eau de vie à base de raisin qui justifie depuis des siècles la vigueur des Monténégrins. Agrémentez cette collation du Jambon fumé de Cetinje et vous comprendrez la légendaire décontraction des Monténégrins.

 

 

 

 

07 Monastère d'Ostrog

Situé à 90 km de Budva, il s'agit d'un monastère troglodyte construit en 1650. Il est situé à 900 m à dessus du niveau de la mer. C'est un lieu de spiritualité et de foi pour tous les croyants (orthodoxes ou non) des Balkans.

C'est un des monastère orthodoxe les plus couru, avec plus de 1 million de visiteurs par an...

ostrog montenegro ostrog montenegro ostrog montenegro

 


08 Parc National de Skadar et Rivière Crnojevicaparc skadar pres de budva. crnojevica


Le lac de Skadar est le plus grand de l'adriatique (moyenne 40 000 hectares). Il est partagé entre le Monténégro et l'Albanie puisque la frontière se trouve au milieu du lac.

Il est célèbre pour la richesse de la faune et de la flore mais c'est également un lieu culturel et historique pour les Monténégrins.

 

On y dénombre 26 écosystèmes différents et 220 espèces végétales, 150 espèces d'oiseaux (dont le fameux pélican d'Europe) et 10 espèces de mammifères. On dénombre également 86 espèces d'arbres, trois types de truites et 350 espèces d'insectes.

 

Les visites peuvent se faire tout au long de l'année puisque selon la saison, les lumières, couleurs et impressions changeront grandement (la largeur du lac peu par exemple passer de 7km à 14kms selon les saisons).

 


09 Canyon Tara
Découvrez la rivière Tara et ses Canyon. La section la plus impressionnante fait 90 km de long et enchaîne les rapides, cascades, forêts (arbres de plus de 50 m de haut).

Surplombez 1300 de dénivelé à certains endroits (cette hauteur n'est dépassée que par le Grand Canyon de l'Ouest américain)

 

tara montenegro

 

 

10 Parc National de Biogradska Gorabiogradska gora montenegro

 

Le parc national est situé dans la région montagneuse du massif de Bjelasica au centre du Montenegro. Il s'étend sur une superficie de 1600 hectares, se compose de 26 lacs glaciaires (dont le lac de Biograd) et les montagnes y dépassent souvent les 2 000 mètres.

Le parc national de Biogradska Gora est l'une des trois dernières forêts vierges d'Europe.