Budva Montenegro   Contact Budva Montenegro

Trouver votre hôtel au Montenegro

 

Pour plus de sécurité, une nouvelle fenetre s'ouvrira vers notre partenaire lors de votre validation.


La garantie du meilleur prix avec notre partenaire.
Offres et commentaires 100 % en Français
Réservation 100 % sécurisée (sur le site partenaire).

L’Hôtellerie au Monténégro

A Budva

Bien que les choses commencent à changer avec l'expansion de la ville, il faut bien comprendre que Budva reste une station balnéaire active l'été et fonctionnant au ralenti l'hiver.

En haute saison, tous les hôtels de Budva sont ouverts et fonctionnent à plein régime. C'est une période où il convient d'anticiper son séjour et sa réservation d'hôtel sous peine de se retrouver pris au dépourvu. Méfiez vous des hôtels trop bon marché qui peuvent se révéler être sans eau courante une grande partie de la journée en haute saison.

 

Évitez absolument de partir sans avoir réservé votre hôtel ou appartement à l'avance, les prix explosant lorsque vous vous présentez sur place sans avoir booké à l'avance.

En basse saison, l'offre est beaucoup plus réduite et bien qu'il ne soit en général pas nécessaire de trop anticiper sa réservation, il convient d'être attentif aux offres et services associés.

 

Sur le reste de la côte

Variable selon les villes, il est indispensable de réserver en été dans les villes de Becici, Tivat, Kotor, Milocev et Petrovac. Les offres d'hôtellerie étant faible sur ces 2 dernières destinations, soyez particulièrement attentifs pour les départ compris entre le 15 juin et le 1er septembre.

A nouveau, évitez absolument de vous présenter dans les hôtels sans avoir réservé avant votre départ.

 

A Podgorica

Vous n'aurez aucun problème pour réserver un hôtel à Podgorica en été (les habitants fuyant vers la côte pour éviter les chaleurs estivales de la ville).

Podgorica étant la capitale économique du pays, il est plus prudent le reste de l'année de réserver son hôtel au moins quelques jours avant votre départ.

 

Dans le reste du Montenegro

Selon les villes, la disponibilité et la qualité des hôtels est très variable. Une règle semble à nouveau immuable: Réservez absolument avant votre départ et ce afin d'éviter toute déconvenue.




Les catégories d’hôtel au Montenegro

 

L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondant à la réglementation ou aux usages du Montenegro, comparez attentivement les hôtels avant votre départ.

Il y a quelques années, le gouvernement montenegrin a revu son système de classification par étoiles (jusqu'à 5 étoiles), pour le mettre en adéquation avec les prix et se rapprocher des normes Européenne.


Selon le ministère du Tourisme du Montenegro, 50 000 lits d'hôtel sont prévus sur la côte à l'horizon 2020 avec les répartitions suivantes:


5 Étoiles - 10% - approx. 70 hôtels
4 Étoiles - 40% - approx. 250 hôtels
3 Étoiles - 40% - approx. 250 hôtels
2 Étoiles - 10% - approx. 70 hôtels