Budva Montenegro   Contact Budva Montenegro

Trouver un vol pour le Montenegro

 

 

A quel moment acheter ses billets d'avion pour le Montenegro?

Les compagnies aériennes régulant leurs prix sur l'offre et la demande en temps réel, acheter ses billets en semaine de très bonne heure peut s'avérer être une très bonne idée. Les billets sont souvent moins chers les mardis, mercredi et jeudi.

Sur un vol Paris-Podgorica, les creux maximum correspondent à des mardi matin !

Restez à l’affût ! Sur certains vols, le prix baisse pendant 1 ou 2 jours sans raison apparente (annulation d'un gros groupe, nouvel avion affrété pour cette date, etc...). Par exemple pour un vol Paris-Podgorica : 100 jours avant le départ, autour du 03 mars, son   prix passe soudainement de 305 € à 247€...C'est une bonne opportunité !

Il faut suivre régulièrement le prix des vols. Idéalement, il faut commencer à suivre la variation des prix 3 à 4 mois avant   l'achat du billet. Acheter moins de 5 jours avant le départ: C'est la loterie, ça peut être le gros lot......comme une perte sèche ! Méfiez vous pendant les vacances scolaires du pays de départ...et d'arrivée du vol.

Formalités douanières pour le Montenegro

Les passagers doivent présenter un passeport ou une CI valide pour un vol vers le Monténégro.

Le passeport devra être présenté à l’enregistrement ainsi que lors des formalités de police. La carte d’identité, en cours de validité, suffit pour les séjours ne dépassant pas les 30 jours.

Les résidents étrangers en France qui voyagent avec leurs   enfants mineurs doivent obligatoirement être munis d’un DCEM (document   de circulation pour étrangers mineurs) ou d’un titre d’identité   républicain, obtenu auprès de la préfecture, qui permettent aux mineurs étrangers de franchir la frontière et de rentrer en France sans visa.


Pour les ressortissants étrangers ou monténégrins vivant à l’étranger, l’entrée et / ou la sortie de devises sans déclaration, ni   certificat bancaire, est limitée à 2000 (deux mille) euros.

Un montant supérieur doit être déclaré (et accompagné du certificat bancaire d’achat des devises) sous peine de confiscation à l'arrivée au Monténégro. Pour toute information complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec l’ambassade du Monténégro en France avant tout départ.

Transport de liquide en bagage à main

Montenegro aeroport liquide

La réglementation en matière de sûreté aérienne dans l'UE réglemente les liquides, aérosols, gels, et substances pâteuses dans les bagages en cabine.

Vous pouvez cependant transporter certains liquides dans vos bagages à main, à condition qu´ils soient conditionnés dans des sacs en plastique transparents refermables (type sac de congélation) de petite quantité (100 ml maximum par produit et sac de dimension max de 20 cm x 20 cm).

Un unique sac en plastique est autorisé par passager.

 

Les aliments pour bébés nécessaires au voyage et les médicaments prescrits par un médecin sont acceptés sans restriction. Pour les médicaments, vous devez en justifier la nécessité (ordonnance, certificat médical à votre nom…).

 

 

voyage petrovac budva Montenegro